Petite autobiographie artistique...

Je suis comédien avant tout. Mais aussi metteur en scène, chanteur, administrateur de compagnie, pédagogue, et j'ai également de bonnes notions techniques (lumière et son).
Bref, tous les métiers que l'on trouve dans un théâtre me sont plus ou moins familiers.

Acteur tout terrain, tout me passionne. Si je travaille principalement avec les auteurs vivants et sur la trandisciplinarité, j'ai aussi de très solides bases classiques ainsi qu'un goût prononcé pour les croisements et les "mauvais genres" comme le burlesque, le polar ou la science-fiction...

De 1990 à 1994, dans la troupe du CNR de Nancy, j'ai joué seize auteurs classiques et contemporains, d’Euripide à Arthur Miller.
J'ai obtenu en 1994 un 1er prix d’art dramatique et un 1er prix de diction puis j'ai complété mes études avec la formation Acteur/chanteur/danseur des Hivernales d'Avignon en 1995 et 96.

De 1994 à 1998, j'ai codirigé la Compagnie de l’Imprimerie à Avignon avec laquelle j'ai créé huit spectacles mêlant écriture contemporaine (Koltès, Myniana, Novarina, Grégo…), danse (étudiée lors de nombreux stages effectués auprès de chorégraphes tels Pierre Doussaint, la compagnie Rock’n lichen ou Denis Plassard) et musique (chant et guitare).

Comédien permanent au Ring à Avignon entre 1999 et 2001, j'ai continué d’explorer le théâtre contemporain en jouant, notamment, Hyènes de Christian Siméon, Le vol du papillon de Kallouaz ou Mardi 24 de Marie Pagès et moi-même.

J'ai joué une soixantaine de pièces au théâtre, notamment Les Chaises d’E. Ionesco (ma quinzième participation au Festival d’Avignon en tant qu’acteur), Le Bouc de Fassbinder, deux pièces de D.Keene, Ce que disent les voix de L. Boltanski, Le Roland, Dernières nouvelles de Frau Major et Gotha de H. Tillette de Clermont-Tonnerre, Territoires de l’âme de J. Pontier, Outre-Passeurs de Cl. Rengade et Cl. Lünstedt, Diderot de Lo Glasman, La Place Royale de Corneille…

En 2005, j'ai obtenu le Master (anciennement DESS) de Management des organisations culturelles à Paris-Dauphine. Je suis aussi titulaire d’un DEUG de biologie, un autre de Culture et communication, d’une licence de cinéma et d’une maîtrise d’études théâtrales.
De 2006 à 2012, j'ai également collaboré avec plusieurs grands parcs d'attraction en tant que metteur en scène associè.

Aujourd'hui, je fais partie de plusieurs collectifs et compagnies, dont A Mots Découverts où j'éffectue des travaux de lecture publique, de direction de lecture et d’aide dramaturgique pour les auteurs de théâtre, ainsi que le Théâtre Irruptionnel (Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre et Lisa Pajon), le Théâtre de la Tête noire (Patrice Douchet), le Théâtre de l’Imprévu (Éric Cénat), Les Passeurs d’Ondes (Lo Glasman), l’Ensemble Diffraction (Wilfried Wendling) ou encore le Théâtre de l’Aquarium (François Rancillac).

Toujours aussi impliqué dans le théâtre, je m'intéresse de plus en plus au jeu caméra.